Plomberie : 6 choses facile à effectuer

Publié le : 20 mars 20237 mins de lecture

Les problèmes de plomberie sont l’histoire cachée de chaque foyer. Il peut y avoir des malfaçons ici et là. Mais dépenser autant derrière un professionnel ne pourrait jamais être une solution. Plus important encore, si vous connaissiez les secrets d’une installation correcte, vous pourriez économiser beaucoup d’argent et même le temps d’attendre l’arrivée d’un professionnel. Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison ou un nouvel endroit, vous devez d’abord penser à l’endroit où se trouvent les conduites d’eau et les vannes. Des fuites peuvent survenir à tout moment, et la première chose à faire serait alors de fermer les vannes. Si vous repérez un tuyau d’écoulement d’eau, il devrait y avoir une vanne d’arrêt à côté. Cependant, vous devrez également trouver la vanne d’arrêt principale ainsi que le drain. Si votre maison a été construite à votre insu, il se peut qu’elle se trouve également à l’extérieur de la maison. Il serait préférable que vous le découvriez, afin de connaître la procédure à suivre pour l’éteindre et le rallumer. Il se peut que vous deviez nettoyer les tuyaux d’évacuation à intervalles réguliers, et c’est là que la fermeture des vannes sera la plus utile.

Empêchez le chauffe-eau de fuir

Une fuite de chauffe-eau peut être due à plusieurs raisons. Il peut s’agir d’un défaut de la vanne ou de la formation de saletés. Mais lorsqu’il y a une fuite, il y a deux parties importantes pour un chauffe-eau : la valve de température et de pression et les dépôts minéraux. Si vous voulez l’utiliser de manière propre et utile, vous devez effectuer un diagnostic de la soupape de température et de pression. Si vous voyez qu’il y a une fuite, vous devrez peut-être remplacer le produit et l’utiliser ensuite. Si la valve de pression semble propre, préparez-vous à un rinçage complet du système.

Vérifiez les tuyaux

La vérification des tuyaux peut être une tâche quotidienne. Il se peut que vous deviez percer les tuyaux pour fixer un tuyau ou planter un clou dans le mur. Mais avant de le faire, vous devez avoir une idée claire de l’endroit où se trouve la canalisation et de sa profondeur par rapport au mur. Assurez-vous qu’aucune canalisation n’est présente dans la zone de travail. Si vous n’en êtes pas sûr, soyez très délicat car la moindre pression peut les percer. Si le budget n’est pas une préoccupation majeure pour vous, vous pouvez louer ou engager une caméra endoscopique qui détectera ce qui se trouve derrière les murs. Si vous êtes confronté à des toilettes bouchées, c’est principalement à cause de la saleté qui reste coincée et qui ne s’en va pas. Mais ce n’est jamais un problème de se débarrasser de cette situation d’engorgement. Si vous savez quoi appliquer, vous pouvez la remettre en marche en quelques minutes. Vous pouvez vous aider d’une ventouse pour retirer l’élément bouché. Il suffit de disposer d’une ventouse pratique pour pouvoir la mettre en place et décomposer les plus grosses particules. Vous pouvez également utiliser des serpents de toilettes qui se plieront au tuyau et briseront les petites particules pour obtenir les meilleurs résultats. Beaucoup de gens jettent souvent les restes de nourriture et les petits objets dans l’évier. Ils pensent que c’est la meilleure façon d’évacuer les déchets de la maison. Cependant, ce n’est pas le cas. Même s’ils sont assez petits pour se faufiler dans le tuyau d’évacuation, celui-ci peut se boucher en bas. Vous pouvez commencer à rencontrer des problèmes presque immédiatement après cela, car l’eau commencera à s’écouler. Si le flux est obstrué, cela provoquera un débordement. Essayez toujours de comprendre que le tuyau d’évacuation n’est pas fait pour jeter les ordures et finir par endommager votre maison.

Achetez un aspirateur

De nombreux problèmes peuvent être résolus grâce aux aspirateurs. Mais vous devez comprendre que l’achat de n’importe quel aspirateur ordinaire ne fera pas l’affaire. Il existe, bien sûr, de nombreux modèles qui extraient le liquide, mais vous pourriez avoir besoin d’un appareil qui extrait à la fois les solides et les liquides du drain ou du tuyau. Le drain peut être rempli de divers déchets, comme des petits cheveux et même du plastique. Mais l’utilisation d’un aspirateur le rendra propre et vous permettra de l’utiliser. Essayez de prendre l’aide de tels aspirateurs pour aller plus loin. Assurez-vous que le tuyau de l’aspirateur est suffisamment long pour descendre profondément dans le tuyau.

N’ignorez jamais les fuites provenant du tuyau ou des valves

S’il y a un écoulement continu d’eau, il est évident qu’il y a une fuite. Si vous continuez à l’ignorer, il y aura un gros problème à tout moment. Il peut y avoir des débordements d’eau qui inonderont le sol et endommageront toute la maison. Si vous ne voulez pas d’un tel problème, essayez toujours de vous occuper des fuites qui apparaissent. Assurez-vous d’utiliser des matériaux de protection contre les fuites qui bloqueront les fuites et vous permettront d’utiliser votre maison en toute sécurité.

Ne serrez jamais trop les raccords

Garder les raccords propres et bien rangés est un excellent moyen d’entretenir la plomberie de votre maison. Cependant, si vous les laissez desserrés, vous aurez des problèmes. Si les raccords sont desserrés, ils peuvent se détacher et vous causer de multiples problèmes. Il n’est même pas bon de garder les raccords trop serrés pour votre usage. Si vous les gardez serrés, vous augmentez la pression de l’appareil de chauffage. Cela créera de nombreux problèmes car le tuyau et les raccords peuvent même éclater. Essayez de garder une pression normale, et vous aurez un bon fonctionnement avec les raccords.

Utilisez toujours le ruban adhésif du plombier

Le ruban adhésif du plombier peut être un dispositif pratique pour vous lorsque vous avez besoin du soutien de ce dispositif. Il vous permet d’obtenir un soulagement complet sur les fuites temporaires dans la maison. Essayez de garder au moins un ruban adhésif près de vous pour arrêter l’écoulement de l’eau qui pourrait endommager votre maison. L’une des choses les plus importantes à prendre en compte est le choix des produits que vous allez utiliser pour le nettoyage. Bien sûr, l’utilisation de produits à base d’acide pour chaque endroit ne servira à rien/ votre baignoire pourrait être complètement endommagée. Au lieu de cela, l’utilisation d’un outil de nettoyage spécifique peut être utile.

Quelles sont les erreurs les plus courantes en plomberie ?
Quels sont les avantages d’un nettoyage régulier des canalisations de votre maison ?

Plan du site